Je vous souhaite une excellente année 2021
A l’aube de cette année nouvelle, je vous souhaite de trouver le chemin qui vous permettra de vous réaliser pleinement.
Je vous souhaite d’être la meilleure version de vous-même… Je vous souhaite de vivre en cohérence avec vos convictions, vos valeurs et ce que vous êtes amené à devenir. Bien taïchicalement, Philippe |

Voila bientôt 25 ans que j'ai pris mon premier cours d'Art du Chi à l'Ecole de La Voie Intérieure, école fondée par Vlady Stévanovitch, afin de dispenser son enseignement.
Ingénieur de formation, j'étais à la recherche d'une discipline me permettant de développer mon côté Yin que j'avais trop longtemps occulté au cours d'une formation scientifique et technique très longue. J'avais pratiqués déjà plusieurs disciplines en relation avec cette partie de moi même, comme le Yoga, le Reiki et le Qi Quong.
Je suis venu à l'Art du Chi d'abord avec la ferme volonté de découvrir la pratique du Qi Gong, puis j'ai découvert l'enseignement "énergétique" du Taï Chi (ou Taï Ji) que dispensait l'école. Cette voie d'enseignement est singulière, puisqu'elle commence par des exercices de visualisations énergétiques et non pas par une pratique assidue des arts martiaux. Ces exercices font partie intégrante de notre pratique du Taï Chi, car sans ce ressenti et cette présence dans ce que nous faisons, les mouvements n'auraient aucune densité, aucune teneur. L'aspect martiale est aussi présent dans l'école, pratiquée à partir d'une forme appelée le Kirikido et il donne tout le sens et la justesse des mouvements et enchainements de notre Taï Chi.
Aujourd'hui, consultant, formateur et coach professionnel, l'enseignement du Tai Chi Chuan (ou Taï Ji Quan) fait partie intégrante de mon équilibre.
La pratique de cette discipline me procure un bien-être émotionnel important, un centrage sur ma présence et mon identité, ainsi que de nombreux bienfaits physiques comme le renfort des muscles du dos et une meilleur position de ma colonne vertébrale par exemple.
Enseigner l'Art du Chi tel que le définit l'école internationale Vlady Stévanovitch est un engagement et un mode de vie. En tant qu'enseignant j'adhère et je partage les valeurs de la charte éthique de l'école, afin de perpétuer cette pratique millénaire.
Enfin, je vous souhaite de trouver dans cette pratique tout ce que vous y recherchez, et même plus ; nous ne sommes pas à l'abri de nous faire plus de bien que ce que nous espérions...
Ingénieur de formation, j'étais à la recherche d'une discipline me permettant de développer mon côté Yin que j'avais trop longtemps occulté au cours d'une formation scientifique et technique très longue. J'avais pratiqués déjà plusieurs disciplines en relation avec cette partie de moi même, comme le Yoga, le Reiki et le Qi Quong.
Je suis venu à l'Art du Chi d'abord avec la ferme volonté de découvrir la pratique du Qi Gong, puis j'ai découvert l'enseignement "énergétique" du Taï Chi (ou Taï Ji) que dispensait l'école. Cette voie d'enseignement est singulière, puisqu'elle commence par des exercices de visualisations énergétiques et non pas par une pratique assidue des arts martiaux. Ces exercices font partie intégrante de notre pratique du Taï Chi, car sans ce ressenti et cette présence dans ce que nous faisons, les mouvements n'auraient aucune densité, aucune teneur. L'aspect martiale est aussi présent dans l'école, pratiquée à partir d'une forme appelée le Kirikido et il donne tout le sens et la justesse des mouvements et enchainements de notre Taï Chi.
Aujourd'hui, consultant, formateur et coach professionnel, l'enseignement du Tai Chi Chuan (ou Taï Ji Quan) fait partie intégrante de mon équilibre.
La pratique de cette discipline me procure un bien-être émotionnel important, un centrage sur ma présence et mon identité, ainsi que de nombreux bienfaits physiques comme le renfort des muscles du dos et une meilleur position de ma colonne vertébrale par exemple.
Enseigner l'Art du Chi tel que le définit l'école internationale Vlady Stévanovitch est un engagement et un mode de vie. En tant qu'enseignant j'adhère et je partage les valeurs de la charte éthique de l'école, afin de perpétuer cette pratique millénaire.
Enfin, je vous souhaite de trouver dans cette pratique tout ce que vous y recherchez, et même plus ; nous ne sommes pas à l'abri de nous faire plus de bien que ce que nous espérions...